Un métier du futur

15 avril 2021 | Article


Le quart des Québécois seront âgés de 65 ans ou plus en 2031. La plupart, soit 71% (75 ans et plus), veulent vieillir dans leur domicile. Vous pouvez les aider à réaliser ce rêve et vous ne manquerez jamais de travail, c’est promis!

 

Mais qu’est-ce qu’un métier ou une profession d’avenir?

Un métier ou une profession d’avenir est, selon le gouvernement du Québec, un « métier ou une profession qui présente des perspectives d’emploi ou d’intégration au marché du travail favorables. Par exemple, lorsque le nombre de personnes inscrites à un programme de formation menant à un métier ou une profession ne permet pas de répondre aux besoins des entreprises, ce métier ou cette profession est considéré comme un métier ou une profession d’avenir. »

 

Alors que certains secteurs d’emploi sont propices à voir des changements au fil du temps quant à leur pérennité une chose est sûre : nous sommes tous l’aîné de demain. Nous aurons tous, à un moment où l’autre, besoin de choisir où nous désirons vivre et vieillir. Grâce aux préposé.e.s des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) ce choix devient possible pour plusieurs. Le programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD) aide même ces personnes à pouvoir recevoir des services essentiels à un plus juste coût.

Tu aimerais être le visage qui fait sourire par sa seule présence? Tu aimerais aider et avoir un métier vraiment valorisant? Tu aimerais toi aussi avoir un métier en accord avec TES valeurs? Tu veux avoir un réel impact?

 

Pose ta candidature!

Devenir préposé(e) d’aide à domicile