Les EÉSAD, une offre distincte

aidechezsoi.com regroupe les entreprises d’économie sociale en aide à domicile. Pour nous, le terme économie sociale signifie produire des services de qualité tout en contribuant à augmenter la richesse collective. Les coopératives et les OBNL membres du Réseau des EÉSAD, sont toutes des entreprises collectives, exploitées à des fins non-lucratives. Ainsi, notre richesse, c’est …

de répondre aux besoins d’une communauté

Les EÉSAD ont été créées par et pour une collectivité. Elles favorisent ainsi la prise en charge et la responsabilisation citoyenne en donnant aux membres d’une communauté, le pouvoir d’agir sur leur bien-être.

de créer des emplois durables et de qualité

Les EÉSAD ont comme mission de créer des emplois partout : que ce soit dans les communautés les plus éloignées où elles freinent la dévitalisation, ou dans de grands centres urbains, les emplois créés par les EÉSAD sont de qualité et durables. Avec le vieillissement de la population, les EÉSAD prévoient l’embauche et la formation de 5 000 de préposés d’ici 2022.

d’offrir des services sur l’ensemble du territoire Québécois

aidechezsoi.com regroupe les 100 EÉSAD réparties dans les 17 régions administratives du Québec. Ensemble, nous couvrons la totalité du territoire québécois, afin de répondre au plus grand bassin de population possible.

de garantir des services de qualité et abordables

Par qualité, nous entendons tout ce qui peut contribuer à l’amélioration de la qualité de vie d’une personne âgée, en perte d’autonomie, comme d’une famille active. Ainsi, nous prenons grand soin d’accomplir notre travail dans le plus grand respect de votre intimité, de vos habitudes et de vos besoins. Nos services se veulent accessibles et universels, et sont admissibles à des aides financières, dont une est exclusive aux EÉSAD.

de favoriser le bien-être

Les services d’aide à domicile et de soins à la personne, offerts par les EÉSAD, favorisent le maintien à domicile des aînés en leur offrant, à eux et à leurs proches, un soutien quotidien. Ainsi, en permettant aux québécois et québécoises de vieillir dans le confort de leur domicile, nous désengorgeons le réseau de la santé.