Régles de modération de la Page Facebook

20 juillet 2019 | Article


 Charte de Modération et règles

Veuillez lire attentivement

La Page Facebook aidechezsoi.com a pour but de partager du contenu sur le soutien à domicile au Québec afin d’appuyer les préposé(e)s d’aide à domicile dans leur travail exceptionnel et améliorer les connaissances sur le sujet de la population générale.

Afin que le dialogue et les échanges aient lieu de façon courtoise, dans le respect et de façon constructive, nous recommandons quelques règles de modération. En vous abonnant à cette page, vous consentez à les respecter et nous nous réservons le droit de bloquer tout utilisateur ou de supprimer tout commentaire qui y contreviendrait.

  • Le respect des autres est la priorité sur cette page. Chacun a droit d’exprimer son opinion tant qu’il respecte les membres de façon collective et individuelle.
  • Même s’il vous est possible d’exprimer vos idées, les insultes personnelles entre participants et les plaisanteries de mauvais goût n’apportent rien au débat et peuvent heurter les autres internautes. Ce type de messages sera automatiquement modéré.
  • Chacun d’entre vous peut, à tout moment, si un commentaire ne respecte pas cette charte ou porte atteinte à ses droits, le signaler et envoyer un message directement à la Page.
  • Sont proscrits: tous messages ou échanges comportant :

· une accusation, une culpabilisation ou un jugement à l’endroit d’un(e) préposé(e) d’aide à domicile ou employé(e) d’une EÉSAD;
· des informations erronées, trompeuses ou mensongères;
· des conseils jugés dangereux ;
· des propos discriminatoires basés sur le sexe, l’âge, l’origine, un handicap, l’orientation sexuelle ou les croyances religieuses;
· des injures ou des insultes à l’endroit de personnes, de groupes de personnes ou de communautés;
· des éléments grossiers, sexuellement explicites ou qui insistent sur les aspects morbides ou lugubres d’une situation;
· des éléments portant atteinte à la vie privée ou à la propriété intellectuelle d’une personne ;
· de la sollicitation professionnelle ou financière;
· un détournement de cette page à des fins commerciales, politiques, religieuses ou de propagande ;
· des répétitions insistantes d’un même message;
· tout élément que nous jugerons inapproprié.

 

Chez moi pour la vie

Depuis la crise sanitaire, la volonté des aînés, des personnes en perte d’autonomie ou ayant des limitations fonctionnelles est manifestement de pouvoir vivre et vieillir chez soi. Les valeurs de la coopération portées par les EÉSAD rendent ce choix possible, dans le respect des décisions et de l’autonomie des usagers.

Si vous désirez en savoir plus sur les EÉSAD, nous vous invitons à visiter notre portail Web : https://aidechezsoi.com.